A VOTRE ÉCOUTE

Pour co-construire un projet de développement durable en faveur de l’attractivité de notre ville, Triel Autrement fait le choix de la rencontre, de l’écoute et du dialogue.

A l’écoute de vos idées

Avec l’application« Ma contribution pour Triel » , nous vous invitons actuellement à partager vos idéespour changer notre ville et améliorer la qualité de vie. Seul(e) ou en famille, entre amis ou avec ses voisins, chacun(e) est ainsi convié(e) à être force de proposition dans de nombreux domaines : urbanisme, centre-ville, jeunesse, petite enfance, école, bien vieillir à Triel, transport, circulation, sécurité, vie associative, démocratie locale… 

C’est une nouvelle étape de la dynamique de dialogue voulue par Triel Autrement après différentes initiatives citoyennes.

Nos récentes initiatives citoyennes

« Quand 1000 triellois(es) nous parlent de leur ville »

De juin à décembre 2018, Triel Autrement a initié une vaste enquête de terrain représentant plus de 100 heures d’échange. Elle a été particulièrement bien accueillie par près de 1 000 triellois(es)  dont 70 % ont déploré la dégradation de la qualité de vie dans notre commune.

« Le centre-ville une priorité pour revitaliser Triel»

Réalisée en octobre et novembre 2018, Triel Autrement a lancé une enquête en ligne sur le centre-ville. Elle a été l’occasion pour 260 triellloi(es) d’exprimer leur vision et leurs attentes sur le cœur de ville, son attractivité, son accessibilité, son animation, son avenir…

Rencontre citoyenne

Le 13 décembre 2018 avec plus de 60 personnes, dont des élus municipaux de la majorité et de l’opposition, Triel Autrement a organisé une rencontre citoyenne pour partager les enseignements de la consultation inédite « Quand 1000 triellois(es) nous parlent de leur ville » et de l’enquête en ligne sur le centre-ville. Un évènement repris par la presse (Le courrier des Yvelines).

Nos prochains rendez-vous

Dans les prochains mois, des moments de rencontres et d’échanges innovants vous seront proposés pour bâtir ensemble notre projet global pour Triel… on en reparle bientôt.